Projets‎ > ‎Activités scolaires‎ > ‎

Cycle 2

LES ABEILLES

Les classes de CP et de CE2 sont allées à la Ville-Oger pour découvrir l'univers extraordinaire des abeilles.

La visite a d'abord commencé par des explications sur le métier d'apiculteur et la découverte du fonctionnement de la ruche.

Les élèves ont appris combien il est important de sauvegarder les abeilles : elles servent à la pollinisation et donc à la production des fruits et des légumes que nous mangeons.

L'après-midi s'est terminé autour d'un buffet de spécialités à base de miel : les enfants se sont régalés de tuiles, de gâteaux miel-chocolat et de pain d'épice au miel et chèvre...

Un grand merci aux animateurs de la ferme de la Ville-Oger qui ont su nous faire partager leur passion.


Chemin d'Emmaüs
Sur le chemin d'Emmaüs

Les élèves de CP, CE1 et CE2 ont fêté la résurrection de Jésus au cours d'une célébration à l'église Saint-Vincent de Paul vendredi 5 mai. Ils ont été accueillis par le Père Hubert et ont écouté la lecture du texte de Saint Luc « les disciples d'Emmaüs ». Les enfants ont mis leurs pas dans ceux de Jésus et ont réfléchi sur les signes de sa présence dans leur vie. Ce temps fort s'est poursuivi par un pique-nique et une petite randonnée champêtre.

PROJET "ECO LABEL"

Dans le cadre du projet d’école « Eco Label » visant à sensibiliser les élèves au développement durable, les classes de CP et CE1 travaillent en collaboration avec des étudiants du lycée Jean-Moulin. Ces derniers en formation « Développement et Animation des Territoires Ruraux », interviendront la dernière semaine de mars afin de réaliser avec nos élèves une production artistique à partir de bouteilles plastiques. En parallèle, les deux classes bénéficieront d’une intervention de la société Kerval sur le recyclage : « que deviennent les déchets recyclés ? ».

Classe de CP-CE1

LES CE2 FONT UN SOUS-MAIN

 Nous avons d’abord tracé des diagonales pour partager notre rectangle (calendrier recouvert de canson) en 6 parties.

 Nous avons écrit notre prénom au crayon à papier en lettres évidées, en suivant une diagonale.

Nous avons peint d’abord trois parties avec les couleurs primaires : rouge, bleu, jaune.

Pour remplir les trois autres parties, nous avons réalisé des mélanges pour obtenir des couleurs secondaires (violet, vert, orange).

 Enfin, avec des pinceaux fins, nous avons rempli les lettres de notre prénom en utilisant toutes les couleurs primaires et secondaires. Deux couleurs identiques ne devaient pas se toucher.

Nous avons cerné au feutre noir les lettres évidées.

 Madame Milin a gentiment accepté de plastifier nos sous-mains afin qu’ils ne s’abîment pas et qu’ils protègent nos tables durant toute l’année.

                                                                                        Les élèves de CE2.





Le sport dans tous ses états

Après le kin-ball, le badminton, les élèves du cycle 2 suivent les séances de natation pour améliorer leur nage, apprendre à plonger...

                                                                             Les élèves de CP et de CE1 à la piscine de Brézillet


Permis piéton




Les CE2 se préparent à passer le permis piéton. Une policière municipale est venue dans la classe lundi dernier pour présenter aux élèves l'épreuve du permis piéton et les initier aux dangers de la rue. Après une partie théorique en classe, les élèves sont allés expérimenter quelques règles du code du jeune piéton dans les rues du quartier. Ils ont pu revêtir les beaux gilets jaunes offerts pour l'occasion.

1, 2, 3, 4 ...........17 variétés de pommes

Dans la classe de CE1, les enfants ont découvert et goûté différentes variétés de pommes. Le papi de Martin cultive toutes ces variétés dans son verger. Les élèves ont beaucoup apprécié cette dégustation...





Mardi 3 novembre, équipés de bottes, les élèves de CE1 se sont rendus dans la vallée chez Mme Milin. Une après-midi, à la découverte des couleurs de l'automne, ramassage des feuilles, des fruits d'automne sans oublier la traversée du petit ruisseau...


EN VUE DE LA PROCHAINE COUPE DE MONDE DE RUGBY
Les élèves du cycle 2 ont entamé les entraînements de manière assidue
Comments